Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Canard à l'Orange des Landes
  • : Le Canard à l'Orange des Landes est un journal d'expression libre d'une simple adhérente du Mouvement Démocrate. Il vous offre sa plume pour vous exprimer vous aussi.
  • Contact

Profil

  • Françoise Boulanger
  • Ne jamais tout prendre trop au sérieux mais dire des mots vrais, ceux qui veulent améliorer notre société parce qu'ils amènent à la réflexion. A travers la plume du Canard à l'Orange des Landes.
  • Ne jamais tout prendre trop au sérieux mais dire des mots vrais, ceux qui veulent améliorer notre société parce qu'ils amènent à la réflexion. A travers la plume du Canard à l'Orange des Landes.

Orange & Vert

logo-modem2.jpg

"C’est grâce à un globe en carton bouilli que j’ai appris à aimer cette terre et ai compris sa fragilité : quand les morceaux se décollaient !

Je rêve d'un pays qui offrirait à chacun  de ses petits citoyens un globe terrestre.

Pour leur donner conscience que cette terre ils la reçoivent en héritage, en indivision."

Thierry P

clipart_objets_266.gif 

  

GooglEarth 

 

Google Traduction

  

Echelle de l’Univers

 

 JOURNAL OFFICIEL

 

HATVP

Haute Autorité de la Transparence pour la Vie Publique

 

Drapeau européen

 

La France à Vol d’Oiseau

 

Le Calendrier 

 

 Recherche & Technologie  

       

Les Instruments du Monde

 

worldometers

  Statistiques mondiales en temps réel

     

Journée mondiale 

 

Juke-Box 

 

Le Palais de la Découverte

 

 f e s t

l’agenda des festivités

 

Giga Presse

 

revue2presse.fr

toutes les unes avant l’heure


L'actu des dessinateurs

 

la fête des voisins 

immeubles en fête

 

IFranceI

I24IIII

L’actualité

Internationale 

24H / 24

 

Les horaires

 

Vacances scolaires 

 

Insee

Institut national de la statistique et des études économiques 

Mesurer pour comprendre

 

Vignette Fréquence Orange

 

Université Populaire  

Pour démocratiser le savoir

 

Tous les blogs du MoDem

   

Jeunes Démocrates

 

Affiche Bayrou 2012  De la vérité en politique  

Recherche

Aquitaine

 logo-aquitaine-orang-.jpg

 

Musique de Campagne

LESEUROPÉENS

 

Robert-Rochefort.jpg

Robert Rochefort "A coeur ouvert"

sur "Fréquence Orange"

saison 2009/2010


Itinéraire MICHELIN

 

Chargemap

Carte des points de charge électrique

 

MoDem 64

      
Forces.Aquitaine

 

Logo Journal Sud Ouest   

  

Logo AQUI bis

Partageons l'information en Aquitaine et bien au delà.

 

ARL

Aquitaine Radio Live


AEC

L’agence des initiatives numériques


 france-bleu-gascogne 

 

Nouveau logo Sud Radio

 

SOUVENIRS FM du Grand Dax

 

 

40 - Les Landes

 

Préfecture des Landes

 

Les Pages Landaises

 

 Les Landes avec Bayrou

 

RDTL voyages

 

Empreintes

landaises

rétrospective des Landes en vidéo

  carte-landes.jpg

Conseil Général des Landes

 

 Association des maires des Landes

 

Conseil Départemental d'Accès au Droit des Landes

 

Archives départementales des Landes


Chambre du Commerce et de l'Industrie des Landes

 
Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Landes


Collectif des Commerçants Landais

 

TV Landes 

+ qu’une Web TV !

 

F G L

 Fréquence Grands Lacs

LA RADIO QUI A LA CÔTE !

89.3 Nord des Landes

91.1 Mimizan & Littoral

93.7 Ste-Eulalie-en-Born

94.7 Grand Dax

98.3 Plages Océanes


 Pulseo logo

ce que l'on fait naître ici

pousse plus haut


Conseil des Prud'hommes


CADA


Infogreffe


CGA

Centre de Gestion Agréé

des Landes de Gascogne

  

genevieve-darrieussecq.jpg

Geneviève Darrieussecq
Maire de Mont de Marsan

Conseiller régional d'Aquitaine

 

Dax dans les Landes

Météo Dax

 

Fontaine-Chaude-de-Dax.jpg

Webcam Fontaine chaude


 

Fréquences radios sur Dax

 

U.S.DAX

 

Office de Tourisme et du Termalisme de Dax

 

 « Regia semper »

 

.Grand Dax.

 

CONCERTATION « LE PONT DE L’AGGLO »

 

Société  de Borda

  

Centre hospitalier de Dax

 

Ciné Dax

 

Ze Mag Dax

 


Avril 2008 : 33 élus... Election municipale Dax 2008

...au service de tous les dacquois ?!...

Dax Bilan d'Etape 3

Supplément Dax Le Magazine

Décembre 2011 : 26 élus !?? 

 

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 00:50

Des mots-clefs espions mais un Tag à la clé !

 

 

 

 

Le Canard à l’Orange des Landes a envie de s’amuser un peu aujourd’hui et vous propose de faire un jeu de piste.

 

- Jeu de piste ?! Où ça ? Chez qui ?

- Et bien chez vous, chers amis blogueurs, dans votre blog carrément…

 

Chaque jour depuis quelques semaines, j'essaye de voir par quels mots détournés et quelquefois tortueux, certains de mes visiteurs atterrissent bien malgré eux sur mon blog ! Souvent leur surprise doit être plutôt fâcheuse déception et j'imagine alors avec malice le regard courroucé du pauvre voyageur abusé.

 

Car pour dire vrai, dans mon for intérieur, j'ai toujours l'espoir un peu fou de réussir à détourner mon hôte du droit chemin, le retenant, le captant peut-être de mots et d’images enchanteresses et reposantes…

 

Oui, bon, je rêve juste un peu et me reprend très vite à douter de mes écrits.

 

Aussi pour me venger un peu de ces intrus venus tout exprès fausser mes stats, moi le Canard à l’Orange des Landes je lance un grand TAG tous azimuts ! A qui mieux mieux… C'est-à-dire que je ne désigne personne et que je laisse chaque blogueur libre de le faire de la manière qu’il le veut et au moment où il en aura envie. Mais qu’il donne alors le meilleur de lui-même. Le best de son blog ! Qu’il se fasse sa promotion. Je voudrais que le blogueur me vende son âme… Qu’il me donne -un tout petit peu- la clef de son cœur !

 

Je vous propose donc d’aller fouiller, tout comme moi, dans les mots-clefs de vos propres statistiques et de suivre vous aussi le cheminement qui a conduit certains de vos visiteurs jusque sur votre blog.

 

Pour ma part, laissez-moi commencer par les plus drôles.

 

Le but du jeu est donc de prélever certains mots -ou les phrases- de la liste de mes mots-clefs, de les taper sur Google et de voir où cela nous mène…

 

- « des petits gestes qui peuvent faire plaisir aux femmes »

Tiens, tiens par quel biais peut-on arriver avec une phrase aussi longue sur mon blog qui n’est pas spécialement féministe ni plus féminin qu’un autre d’ailleurs ?! Figurez-vous qu’au bout de 50 pages… j’ai abandonné ! Pas trouvé. C’est vrai que cette phrase date de plusieurs jours et qu’entre temps les écrits des uns détrônant les autres... Bon, passons tout de suite au suivant. 
 

- « arme à petite bille pas cher à mont de marsan »

Ouille, ouille, quelle drôle de truc et du coup même réflexion que la première ! Evidemment je parle d’armes sur mon blog (idées contre idées ce sont les seules armes que j’emploierai…) mais je n’en vends pas. A la limite si la recherche se faisait sur Dax…
Allez, je tape quand même ma requête : Surprise, surprise ! Dès la 3ème page je vois s’afficher mon billet « le canard à l’orange se répand en jérémiades ! »… Très amusant car j’ai eu un autre groupe de mots qui m’a amené au même résultat, sur ce même billet.

- « faire des jérémiades sens »

Et là je n’en suis pas peu fier car voyez plutôt : sur cette demande, mon blog arrive en 1ère page et 1ére position ! N’est-ce pas gratifiant de supposer apporter une réponse à une question de sémantique ?! Cela peut aussi signifier que ce mot n’est plus trop usité et se perd quelque peu dans les oubliettes. Dommage, je l’aime bien moi ce gentil mot ! Pour dire les « récriminations familières de Jérémy ». Il me semble bien amusant à prononcer.


Bien, bien, continuons plus loin nos investigations !

 

- « dessin cheval attelé »

Pas de doute, là je devine pourquoi. Ma « boss » a en effet utilisé pour un de ses billets un dessin de sa sœur, l’artiste peintre ! Allez j’en profite pour lui faire un petit coucou et une petite pub en même temps.  Si, si, c’est bien sa petite sœur et je sais qu’elle est tout à fait admirative de ses œuvres et même qu’elle m’a chargé de lui faire de très gros bisous. Si vous avez un jour la possibilité de passer dans son coin, n’hésitez pas à visiter sa galerie.

Bon moi en attendant je vais regarder où se situe ce billet. Sur Google images le dessin se trouve en 4ème page. Pas mal hein ?! C’est justement la fable de « l’âne et le puits » que j’aime bien, pour une fois « qu’on » ne se sert pas de moi.

 

- « elles sur cher 41130 »

C’est sans conteste ici la requête la plus insolite qu’il soit pour arriver tout de même sur ce blog, de nouveau en 1ère page ! Car en réalité j’ai trouvé qu’il s’agissait de chercher la ville de « Selles sur cher » dont le code postal est bien le 41130 mais Google a décrété bien curieusement que cela correspondait à ce billet-là « Cher grand-père Marcel » où je disais que mon grand-père est décédé à… 41 ans. Ce qui est amusant encore une fois c’est que ce billet a également été sélectionné pour une autre demande farfelue :

- « qui est la mère de l’orange et le père » 1er billet en 1ère page ! Tout de même, faut-il être connu, pour que l’on parle de moi rien que pour ma couleur ! Vous verrez, vous en conviendrez...

 

- « le canard humain »

Voici la preuve que je le suis pour de bon (célèbre) puisqu’à nouveau me voilà à la Une et devant qui, dites-moi ?! Je vous le donne en mille ! Devant le « Kiosque aux Canards »  mon célèbre voisin -et ainé aussi- de Mont de Marsan… Ah, ah, je savais bien que Dax n’avait pas gagné Intervilles pour rien l’été dernier ! On est les plus forts, on est les plus forts, on-nez, on-nez, on est les plus forts ♫♪ !

En tout cas ces deux mots clefs ont conduit directement sur un des billets que je préfère et que FB-40 avait fait pour la journée de la femme : « Suite des écrits sur la bêtise humaine… où bien entendu personne n’est visé ! »

 

- « musique de soirs canard », « coluche dénonçait »

Voici d’autres mots amenant directement sur la chanson de notre mec à nous, toujours en 1ère page : « Misère, misère, chantait Coluche »…Savez-vous que c’est un des billets les plus lus de ce blogs. Et j’en suis fort aise. Car Coluche c’était quelqu’un de bien. Tiens, un petit coucou en passant à Philippe, un autre Mécanou et à Martine mes amis aux cœurs si généreux, grâce à qui, moi le petit Canard Orange, j’ai pu faire une réflexion sur le racisme et l’esclavagisme. Merci à eux.

 

- « comment reconnaître sa gauche de sa droite »

Alors voilà des mots qui commencent sérieusement à m’énerver ! Cette requête je la reçois plusieurs fois dans le mois, presque chaque semaine et ce, depuis que j’ai fait un billet pourtant éjecté depuis longtemps du blog. Je vais aller vérifier en quelle position il se trouve encore. Effectivement il est en 1ère page mais aboutit sur un billet supprimé. Je vais vous dire pourquoi je l’avais ôté. En fait le billet de départ n’était pas de moi, je me suis servi de l’analyse du journaliste Christophe Nonnenmacher. Du coup, à la demande générale, puisque je ne puis hélas m’en débarrasser, je réinstalle ce billet sur votre blog préféré messieurs-dames. Et je vous le répète, arrêtez de vous poser des questions idiotes comme « comment reconnaitre sa droite de sa gauche » ! Puisque je vous dis qu’il n’y en a plus besoin… Pensez-vous vraiment que la direction indiquée par les girouettes -que nous sommes tous- peut nous indiquer le « bon sens » d’une façon soutenable ?!

 

- « compagnons du devoir »

Ces mots-ci je les vois quasiment tous les jours dans mes mots-clefs ! Si j’en suis fier ?! Pas qu’un peu oui ! Vous ne le seriez pas, vous, à ma place ? Depuis la parution de cet article « Les compagnons du devoir… une organisation exemplaire ? », la demande n’a jamais cessé : signe que cette voie intéresse énormément de jeunes. Et c’est tant mieux. Je ne connais absolument pas de meilleure filière professionnelle que celle-ci !

 

- « le chemin de l’orange »

Très probablement le lecteur cherchait le site « le chemin » (se trouvant d’ailleurs en première page…). Cependant c’est sur mon billet que l’on arrive en tout premier, celui-ci (qui est aussi un de mes préférés) : « Via scholae ou le chemin des écoliers » C’est un projet que ma patronne aimerait bien voir aboutir un jour prochain, tant elle croit à la force symbolique du globe terrestre.

 

- « mouvement democrate dax »

De toute évidence, quelqu’un voulait savoir si le MoDem était représenté dans ma ville. Quelle satisfaction encore une fois d’arriver sur la Une avec deux billets. Pas complètement glorieux malgré tout, car j’aurais bien aimé que d’autres entrées démocrates -et pas seulement ce blog- puissent se trouver à Dax. Je sens que cela va venir petit à petit. J’ai confiance. Ce qui est bien c’est d’arriver sur ce billet résumant tout à fait ma vision du MoDem : « Le Mouvement Démocrate et l’Anneau de Möbius ! »

En passant je tiens à vous dire que chaque fois que je parle de Möbius je ne peux que penser à mon ami BGR... Puisque c'est Bernard qui m'a fait redécouvrir cette figure complexe ayant fasciné (et fascine toujours) tant de personnes, en particulier M. C. Escher...
 

Juste ici le petit clin d’œil involontaire d'un lecteur et pas du tout méchant…

- « lettre ouverte à un maire malhonnête »

Zut, arriver sur mon blog pourrait signifier que mon maire est malhonnête. Ce qui n’est pas le cas, je vous le dit haut et fort. Non, non, c’est Google qui m’a mis en première page encore une fois mais heureusement avant d’ouvrir le billet on peut tout de suite lire : Qui est malhonnête ? Et bien personne ici. Ouf l’honneur est sauf. N’hésitez-pas à relire « Doit-on forcément être malhonnête pour faire de la politique ? ». Je vous y apporte la preuve que si le regard change… tout va nettement mieux. Et puis rien que pour la musique de fin il en vaut la peine non ?

 

Nous arrivons à la toute dernière question, celle qui a mise ma patronne en joie, que dis-je, en allégresse, en liesse, en effervescence ! Pour une fois elle ne m’a pas trop malmené pour lui pondre ce billet.

 

Pensez ! Quelqu’un a simplement mis en mots-clefs :

- « françoise orange »

Et ben si, mes amis, on tombe sur mon blog ! Vrai de vrai ! Incroyable non ?! Dès la première page, et premier blog en plus… Ouah ! Je n’en reviens pas. Ma boss* qui serait connue rien que par sa couleur ? Je crois bien que c’est plutôt par ma couleur à moi, non ?! D’autant que (tant pis je vais vous la cafter) c’est du chiqué tout ça, parce que je la vois plus souvent en rouge, en noir ou en vert qu’en orange. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir… Tiens, ça me fait penser que seul Frédéric LN  l’a appelée ainsi sur sa liste de liens ! - Alors merci qui ? - Heu, merci Frédéric ?! [Hem, je ne sais pas si va marcher, le coup de la vraie flagornerie…]

* Savez-vous que si vous mettez "François" à la place de "Françoise", point de François Bayrou en tout premier ! Essayez, si, si, je vous le dis. Si ce n’est pas un véritable triomphe enfin mérité tout ça ?! Je vois déjà les grands titres : « Le canard orange est déchainé ! » ou « Le canard orange voit la vie en rose ! »… On peut bien rigoler non ?!

 

Ce qui me plaît bien finalement, c’est que Google a mis en évidence, en deux lignes, ce qui est important : Le Canard à l'Orange des Landes
lecanardalorangedeslandes hébergé par over-blog.com Le Canard à l'Orange est un ... Orange & Vert. François Bayrou. Corinne Lepage Cap21. Jean Lassalle ...

Je rajouterais bien quelques autres personnalités à ce trio mais ce sera pour la prochaine fois… Promis mes amis. Foi(e) de canard aux lauriers !!!

 

A très bientôt !

Le Canard à l’Orange des Landes


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et bien ces deux petites visites en transit à l'aller et au retour en quelques minutes me font bien plaisir !Aurons-nous la chance de te relire sur ton blog cher Spaul ?! ;-)Comment vont tes abeilles naissantes ? A chaque fois que je passe devant l'étal de l'apiculteur sur mon marché de Dax, je me dis que je vais te réserver une place...
Répondre
S
Un coucou amical de Spaulding en ... transhumance.Bises
Répondre
S
Un coucou amical de Spaulding en ... transhumance.Bises
Répondre
F
Merci chère Dominique de toutes ces précisions qui éclaireront le regard que je porterai sur votre blog dorénavant.Ayant moi-même eu l'occasion de travailler en PMI, donc au Conseil Général, lorsque j'habitais Nancy... je comprends tout à fait les difficultés que vous pouvez rencontrer selon vos opinions politiques.Personnellement je suis contre tout racisme entrainé par une appartenance religieuse, politique ou syndicale évidemment. J'admire beaucoup les personnes qui ne craignent pas d'afficher leurs idées. Je vous félicite et vous remercie de votre courage !Je comprends tout à fait aussi que vous soyez fidèle à vos Landes pour y avoir résidé longtemps. Tiens j'ai un frère qui habite près de Auch justement. Le département du Gers est particulièrement chaleureux lui-aussi.Bien amicalement. Et à très bientôt le plaisir de recevoir encore votre visite. ;-)
Répondre
D
bonsoir, pour Spaulding, désolée pour mon inculture mais ca ne représente pas grand chose pour moi. Je suis une femme, de gauche plutôt que du Centre ou Modem  (mais la gauche ne veut plus dire grand chose...)et qui ne vote pas necessairement pour les représentatnts de gauche en piste (!) Je me considère "libre" . Politique ou social ? mais quand on est dans le social on ne peut pas ne pas avoir un regard politique, étrange imbrication... mon blog ressemble autant au carnet de bord qu'à ma plateforme revendicative ou professionnelle ...et tres amateur. Habitante des Landes durant 16 ans passés, j'ai fait l'experience des postes "interdits" si pas passée par la case "pouvoir local"...et  aussi celle des manipulations politiques. Expatriée dans le Gers, je suis bien obligée d'y trouver quelques intérets...mais je continue de consulter ce qui passe par là bas... ca va comme ca ?
Répondre
M
Coucou Francoise,Dom est je crois, plus proche de chez M.Spaulding que de chez toi Désolée pour le plagiat bien involontaire de l'autre jour!Biz
Répondre
F
Bonsoir Dominique,Bien qu'étant allée plusieurs fois sur votre blog je n'ai pas réussi à savoir si vous souhaitiez faire passer un message plutôt politique ou social... Pas réussi non plus à savoir si vous étiez homme ou femme, ni exactement de quelle région. Mais comme mon amie Martine vous connait et que selon l'expression consacrée "les amis de mes amis sont mes amis", je vous souhaite la bienvenue chez moi !A bientôt !
Répondre
F
Merci Florent de ton commentaire. M'étant absentée quelques jours, j'ai eu grand plaisir à voir que tu avais sondé toi aussi tes mots-clefs. Il me faut t'avouer que j'ai mis quand même plusieurs semaines avant d'obtenir une liste de choses incongrues !Sinon j'ai été flattée de voir que tu as utilisé l'un de mes mots favoris dans l'un de tes derniers billets : tu es d'accord, n'est-ce pas, qu'une liste de "jérémiades" est bien plus amusante qu'un port de plaintes ou un mur des lamentations ?! ;-)
Répondre
M
Bonjour Dom, eh oui le monde est petit, tout petit.
Répondre
D
et voilà comment j'arrive ici...le monde est petit...
Répondre
F
Ah Françoise j'ai pris connaissance de ton message mais tu vas être déçue car je ne peux pas y répondre... En effet canalblog ne retient que les 100 dernières visites donc ça change très vite, sachant qu'en plus les requêtes google ne représentent guère que le tiers du trafic du blog... Je regarde quelquefois les entrées et je ne me souviens pas de grand chose d'original, ce sont des requêtes diverses sur des sujets politiques ou de la vie quotidienne, quelquefois des noms propres lorsque je cite des livres ou relate des conférences auxquelles j'ai assistées... A cet instant je ne vois qu'un seul exemple : une description de symptômes dont j'ai oublié la teneur exacte (gorge nouée, mal au ventre et ce genre de choses) qui aboutissaient à un vieux billet de l'été 2007 où je revenais sur la campagne présidentielle et ses funestes résultats électoraux, la douleur et la dépression qui avaient suivi... l'internaute devait chercher des informations médicales et a dû être bien surpris de se re trouver sur un blog politique ! Si jamais je remarque d'autres requêtes étonnantes je viendrai t'en faire part ;-)
Répondre
F
Il semblerait que tout déraille en ce moment... Mais concernant ce blog j'ai remarqué que la perturbation date de l'introduction de facebok ! Je l'ai signalé mais pas de solution apportée en apparence. ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est pas ma faute si ton Blog fonctionne mal, je crois savoir pourquoi d'ailleurs.... Maintenant le problème est que je ne me souviens plus exactement ce que je disais.<br /> Je crois que je parlais de chaines qui lient notre esprit et des trucs comme ça.<br />
Répondre
F
Commentaire très intéressant Philippe qui me fait penser à l'échange de deux hommes célèbres dont je ne me souviens malheureusement plus des noms.Le premier a écrit :- " ? "ce à quoi le second a répondu :- " ! "Permets-moi de te dire tout simplement :- " BRAVO "  ;-)PS  pour les demandes "fofolles" dont je parlais dans mon commentaires précédent, il s'agissait des requêtes de tes lecteurs, celles que l'on trouve dans les statistiques. Pas des tiennes évidemment. Après je me suis demandée si tu l'avais compris comme cela !  ;-)
Répondre
P
Répondre
F
Et bien Florent, j'attends donc ton devoir avec grande impatience. Pas de panique mes notes seront clémentes... ;-)
Répondre
F
Bonjour Françoise, j'ai bien vu ton tag et ton message mais ne puis y répondre immédiatement... rassure-toi c'est noté ! ;-)
Répondre
F
Tu sais Philippe, il ne faut pas prendre tout ce que dit le canard à le lettre ! Hum j'ai l'impression qu'il commence à s'ennuyer à patauger tout seul dans sa mare et qu'il fait tout pour se faire remarquer non ? Je vais essayer de lui rabattre un peu son caquet mais bon, tu sais de quoi il est capable si on le bayonne un peu trop comme un jambon... ;-)Par contre, plus sérieusement, ne trouves-tu pas dommage que les parents ne puissent dire leur amour comme ça gratuitement à leurs enfants. Cela peut passer par des petits gestes de rien du tout. De même que les grands enfants à leurs parents. Alors oui tout dire n'est pas forcément judicieux mais en dire un petit peu plus que d'habitude pourquoi pas essayer ?! question blog, là c'est toi qui voit si tu as des demandes un peu fofolles amusantes à creuser.Pour ma part, c'était juste pour faire un billet marrant, sois rassuré, je ne cherche pas tout prix à faire avouer quiconque sur quoi que ce soit. A moins que je sache toi te faire parler ! Mais l'actualité étant ce qu'elle est... ne vaut-il pas mieux certains jours délirer un peu ? Je te pose la question mais je sais que la Mécanique n'a pas besoin d'être poussée pour cela...
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />   Un grand TAG tous azimuts ! (…)  qu’il donne alors le meilleur de lui-même (…) Je voudrais que le blogueur me vende son âme… Qu’il me donne -un tout petit peu- la clef de son cœur <br /> !!!!!<br /> Tu es sur ce coup là trop exigeante, à demander aux gens de se dévoiler en publique…Même en privé avec leurs compagnes ils ne le font jamais et jouent la retenue… <br /> Beaucoup de parents n’osent jamais « dire » leur amour à leur enfants.
Répondre
P
Répondre

Petits rappels utiles...

Quelles sont vos relations avec l'opposition ?

« L'opposition municipale est ce qu'elle est. Le débat n'est pas à la hauteur de ce que je souhaiterais. Le climat n'est pas non plus ce que j'attends. Pourtant, je crois à l'intérêt d'une opposition. Elle est là pour relever des erreurs, faire des critiques et des propositions et à ce jour, il n'y a pas eu une seule proposition. Le débat est médiocre. Mais ce n'est pas vers ça que je me laisserai entraîner. J'ai été élu avec la volonté d'apaiser le climat dans cette ville, de renouer des échanges normaux entre les Dacquois, entre les sensibilités politiques. Et lorsqu'il s'est agi de désigner des représentants dans les commissions des fêtes, j'ai désigné des gens dont je sais bien qu'ils ne partagent pas ma sensibilité politique, et certains étaient même sur des listes adverses. Mais ils ont des qualités et des compétences et moi je pense qu'une ville doit s'enrichir de sa diversité et de ses compétences. » 

 

* * *

  

Êtes-vous un maire de gauche ?

« Je suis le maire de tous les Dacquois et je m'efforce de le démontrer. Je pense être quelqu'un de tolérant. J'ai des convictions politiques, elles sont connues de tous, je suis attaché à des valeurs humanistes, de solidarité, que l'on qualifie plutôt de gauche, mais je constate souvent que ces mêmes valeurs sont portées aussi par des gens qui ne sont pas de la même sensibilité que moi... Quand par exemple, je défends le dossier des logements sociaux, on dit : « Bellocq fait ça parce qu'il est de gauche ! » Non. Je le fais parce que c'est un besoin à Dax. Et ce n'est pas une question de droite ou de gauche. On pourrait dire la même chose dans d'autres domaines comme la culture, le sport etc. Si l'on travaille sur un projet de rénovation du stade Maurice-Boyau, ce n'est pas un projet de gauche ou de droite... Mon prédécesseur s'était isolé derrière ces remparts. Moi, je travaille pour tous les Dacquois, avec tout le monde, et en harmonie avec la Communauté d'agglomération du Grand Dax, le Conseil général et je peux vous assurer qu'avec le Grand Dax comme avec le département, il n'y a pas de passe-droit. On monte les dossiers le mieux possible et on fait en sorte que ces dossiers soient recevables auprès de ces deux institutions... »

Propos recueillis par Jefferson Desport et Didier Piganeau le 16/03/09

L'Union Européenne

 RADIO - HOME

 


L'hymne Européen

 

Commentez ou écrivez-moi !

Dénoncez sans problème les agissements contraires à la démocratie !
Pas d'attaque trop personnelle toutefois. Ici l'on n'accuse pas sans preuve.
Ecrivez-moi ou envoyez un article de votre plume.

Je le publierai pour vous :
france.boulanger.m (puis)@(puis)orange.fr